Les 4 meilleurs sites pour envoyer des gros fichiers

Les sites qui permettent le transfert des fichiers volumineux sur le web sont nombreux, l’objectif ici est de répertorier les principaux. Les messageries mails limitant généralement les pièces jointes à 10 ou 20 Mo maximum, ce type de service est très utile pour l’envoi de vos documents sur Internet.

  • WeTransfer

    Simple, efficace et rapide

    C’est la référence pour le transfert de gros fichier. Gratuit et sans inscription pour les fichiers jusque 2 Go. Vous pouvez envoyer un email ou obtenir un lien vers votre fichier une fois celui-ci uploadé sur wetransfer.

  • Free

    Pour les très gros fichiers

    Gratuit et sans inscription pour envoyer des fichiers jusque 10 Go. Moins rapide cependant que son concurrent WeTransfer.

  • Dropbox

    Stockez et partager vos fichiers

    Le principe est différent : il s’agit ici de stocker vos fichiers en ligne sur un espace réservé. Il vous est ensuite possible, parmi d’autres fonctionnalités, de partager ces fichiers avec des tiers (nécessite une inscription)

  • Hightail

    Pour les professionnels

    Anciennement youSendIt, Hightail propose plusieurs formules dont une gratuite (avec inscription, espace de 2 Go et fichiers de 250 Mo Max). Ce service est davantage destiné aux pros et entreprises. En plus de permettre l’accès aux fichiers depuis votre téléphone ou tablette, vous pouvez envoyer vos documents directement via Outlook sur votre ordinateur (y compris pour la version gratuite).

Pour les utilisateurs de Google, Yahoo ou Mircrosoft, il existe des solutions intégrées aux messageries.

  • Gmail : possibilité d’envoyer les fichiers stockés dans Google Drive
  • Microsoft (Hotmail, Outlook, etc.) : possibilité d’envoyer les fichiers via OneDrive
  • Yahoo! Mail : possibilité d’uploader des fichiers jusque 2 Go via Dropbox (fonctionnalité intégrée à Yahoo)

Remarques & Suggestions