Les 4 meilleurs outils de traduction en ligne

Pour traduire un mot, une phrase, un texte ou une page web, il existe sur le web de nombreux services gratuits et performants. Le dictionnaire de traduction reste un outil indispensable mais celui-ci est désormais complété par d’autres fonctionnalités collaboratives et contextuelles.

  • Google translate

    Le traducteur de Google

    Ce traducteur multifonction est destiné à traduite des mots, expressions, textes ou sites web dans plus de 100 langues différentes. Il permet également d’écouter la prononciation des mots et des phrases.

  • Reverso

    Le dictionnaire multilangue

    Disponible dans un quinzaine de langue, Reverso propose une traduction détaillée des mots ainsi qu’un dictionnaire collaboratif. Le site intègre notamment les traductions, définitions et synonymes du dictionnaire anglais Collins.

  • Wordreference

    Dictionnaires bilingues et forums de traduction

    Dictionnaire avancé qui propose les définitions des mots pour les principales langues. Utile notamment pour obtenir les variantes et déclinaisons d’un mot. Le forum très fréquenté peut s’avérer également pratique pour des points précis de traduction ou de syntaxe.

  • Linguee

    Recherche de traductions en ligne

    Ce site fonctionne sur un principe différent. Il permet en effet de comparer la version originale et la version traduite d’un même texte sur le web. Cela permet ainsi de voir la traduction d’un mot ou d’une expression dans son contexte. Utile notamment pour les termes techniques.

Remarques & Suggestions


Pour envoyer votre message, veuillez compléter la formule suivante : 4 + 1 =