Les 5 meilleurs sites pour choisir un restaurant

Comme pour les hôtels, la notation et l’évaluation des restaurants se fait désormais principalement par les clients eux-mêmes. Ces derniers postent leurs avis, conseils et photos sur les sites ci-dessous.

Vous pouvez aussi consulter directement les sites des guides Michelin et Gault & Millau. Vous pourrez y trouver une critique plus complète mais le nombre de restaurants évalués est logiquement moindre.

  • Tripadvisor

    L'incontournable

    Le fameux site collaboratif fonctionne également avec les restaurants. Vous trouverez facilement avis et photos sur les restaurants. Les restaurants sont classés selon les notes des internautes. La carte interactive est très pratique pour trouver un restaurant à un endroit précis.

  • La fourchette

    Pour comparer et réserver

    En plus d’avis sur les restaurants, ce site permet de réserver et éventuellement de bénéficier de réductions pour certaines adresses. Malheureusement pas encore très développé dans les petites villes.

  • L'internaute

    La rubrique restaurant

    Interface peu ergonomique et un peu vieillissante mais de nombreux restaurants y sont notés malgré tout.

  • Guide Michelin

    Le site du guide Michelin

    Site du guide avec également l’avis des clients comme pour les sites participatifs ci-dessus. Les restaurants visités par le guide Michelin sont repérés par une icône spéciale.

  • Gault & Millau

    La site du Gault & Millau

    Site du guide où l’évaluation des restaurants est faite directement par les enquêteurs Gault & Millau. Pour chaque établissement, un nombre de toques indique l’avis du guide.

Remarques & Suggestions