Les 6 meilleurs sites pour réserver un hôtel

Vous pouvez réserver une nuit d’hôtel soit via une centrale de réservations soit directement sur le site de l’établissement. L’avantage des centrales est l’accès à un très grand choix d’offres d’hébergement, et la possibilité de comparer un grand nombre d’hôtels.

Cependant la réservation directement sur le site de l’hôtel peut éventuellement vous permettre d’obtenir des prix plus intéressants. L’hôtelier n’a en effet pas à reverser une commission à la centrale de réservation (Booking.com,  Hôtels.com,…) et peut répercuter la baisse sur le prix de la chambre.

  • Booking.com

    Le leader de la réservation en France

    Très simple d’utilisation, Booking.com est une centrale de réservation web. La recherche de nuits d’hôtels est très ergonomiques avec une multitude de critères (tarif, confort, avis, parking, etc.) et la possibilité de rechercher directement sur une carte. La réservation est validée en indiquant vos coordonnées et information de carte bancaire. Le paiement se fait généralement directement lors de votre séjour à l’hôtel.

  • Hotels.com

    Le site de réservation d'Expédia

    Fonctionnement identique à son concurrent Booking : recherche et réservation en ligne de nuits d’hôtels en France et dans le monde.

  • Trivago

    Le moteur de recherche de nuits d'hotels

    C’est un métamoteur de recherche de chambres d’hôtels, c’est à dire qu’il affiche les offres d’autres sites web dont Booking.com, Expédia, etc. Il peut également afficher directement le tarif du le site de l’hôtel. Pour réserver une chambre, vous êtes ensuite redirigé vers le site choisi.

  • Tripadvisor

    Avis et réservation

    Ce site très populaire donnent les avis et photos des voyageurs sur les hôtels notamment. Pour une ville donnée, une classement des hôtels est proposé en fonction de la notation des internautes. Il est également possible de réserver votre hébergement sur le même principe que trivago, en cliquant sur les offres proposées.

  • Hôtels Accor

    Sofitel, Mercure, Novotel, Ibis, ...

    Site de réservation pour les très nombreux établissements du groupe Accor : Sofitel, Mercure, Novotel, Ibis, Adagio, hotelF1, etc.

  • Relais et châteaux

    Hôtels de charmes

    Ensemble d’hôtels de charme et de restaurants gastronomique. Le réseau compte environ 500 établissements. Le site propose également des séjours à thème ou des coffrets cadeaux.

Remarques & Suggestions