Les 7 meilleurs sites pour acheter des chaussures

Baskets, bottes, sandales, grandes ou petites tailles, chaussures luxe ou pas cher, vous trouverez à coup sûr votre bonheur sur le web. Pour retrouver une expérience au plus proche de celle en magasin, vous pourrez visualiser des photos haute définition de chaque modèle sur tous les angles (semelle, face, côté, etc.), afin de choisir au mieux votre paire de chaussures.

La pointure
Il reste le problème de l’essayage des chaussures : même si vous connaissez votre pointure, des marques chaussent plus grand ou plus petit que d’autres. Afin de pallier à ce problème les sites proposent généralement le retour gratuit de la paire de chaussures (en plus de la livraison gratuite). Lorsque vous recevez votre commande, si celle-ci ne convient pas, il vous suffit de la renvoyer avec le bon de retour prépayé.
Pour information : guide des tailles Sarenza

  • Zalando

    Le géant de l'habillement

    Le nouveau venu devenu incontournable. Beaucoup de choix, livraison et retour gratuit. Zalando propose également de régler certains des articles après les avoir essayer (paiement différé 14 jours après livraison de la commande).

  • Sarenza

    Le n°1 de la chaussure en france

    Le spécialiste de la chaussure. Bon catalogue et service client. Grand choix également de modèles (baskets, chaussures de ville, espadrilles, etc.) et de marques (Adidas, Asics, Clarcks, DR. Marteens, Kenzo,  Veja,  etc.). A noter que la livraison Chronopost en 24h est gratuite sans minimum d’achat pour les clients existants ou à partir de 30 € d’achats pour les nouveaux clients.

  • Spartoo

    Chaussures, vêtements, sacs

    Initialement spécialisé dans la vente de chaussures (baskets, ville, etc.), Spartoo propose aussi maintenant des articles de mode (pantalons, chemise, etc.) et de bagagerie.

  • Asos

    Boutique mode

    Lancé à l’origine au Royaume-Uni, Asos est une boutique orientée “fashion” qui fait référence. Le site propose des chaussures homme/femme de nombreuses marques (Birkenstock, Converse, Vans, New Balance, …). Comme pour ses concurrents, la livraison et le retour sont gratuits.

  • Chaussea

    Chaussures à petit prix

    Vous trouverez relativement peu de marques connues sur ce site mais l’enseigne propose tout type de chaussures homme, femme, enfant et bébé, dans tous les styles et à des prix très compétitifs.

  • Amazon chaussures

    Amazon vend aussi des chaussures

    Bien que non spécialiste dans ce domaine, le géant de l’e-commerce propose néanmoins un catalogue de modèles particulièrement large, à des prix intéressants. Toutes les chaussures ne sont cependant pas vendues par Amazon mais parfois par des revendeurs de la “market place” (les conditions de retours et de livraison ne sont pas toutes les mêmes).

  • Justfab

    Vente de chaussures sans intermédiaires

    Le principe du site est de proposer aux clientes (chaussures femmes uniquement) de devenir membres VIP afin de bénéficier chaque mois d’une nouvelle paire de chaussures à prix spécial. Justfab indique en effet vendre tous ses modèles à 39.95 € en vendant les chaussures directement sans intermédiaires. Attention cependant, car vous serez prélevée chaque mois de votre “abonnement”, pensez à bien lire les conditions d’inscription.

Remarques & Suggestions


Pour envoyer votre message, veuillez compléter la formule suivante : 7 + 3 =