Les 8 meilleurs sites de ventes privées

Si les premiers sites de ventes privées étaient principalement focalisés sur la mode (vêtements, chaussures, accessoires, etc.), ce procédé de vente en ligne à prix cassés touche dorénavant tous les domaines : les équipements de la maison, le sport, le bricolage, les voyages ou encore les produits informatiques et high-tech.

Retrouvez ci-dessous une sélection des principaux sites de ventes privées en France.

  • Vente-privée

    L'incontrounable

    Crée en 2001, ce site est le premier du genre en France. Vous y trouverez des offres jusqu’à -70% sur une multitude d’articles de marque : vêtements, chaussures mais également maison, gastronomie et voyage. Comme pour les autres sites de ventes privées, il faut cependant s’inscrire pour voir les ventes en cours.

  • Showroomprivé

    Le n°2 français

    Créée en France en 2006, la société est aujourd’hui présente dans plusieurs pays d’Europe. Le principe de fonctionnement est identique à celui de son grand concurrent vente-privee.com. Si la mode femme est le cœur de son activité, vous y trouverez aussi des produits beauté, décoration, sport et billetterie.

  • BazarChic

    Mode, luxe et tendances

    Racheté par les Galeries Lafayette en 2016, BazarChic propose des ventes privées mode, déco, bijoux, vin et voyages. Le site est orienté luxe et tendance avec plus de 800 grandes marques disponibles.

  • Zalando privé

    Chaussures & mode

    Le géant de la vente de vêtements en ligne propose un site dédié aux ventes privés. Une fois inscrit vous y retrouverez des articles de marques avec jusqu’à 75% de réduction. Sur le modèle des sites concurrents, les ventes durent quelques jours seulement et concernent un stock limité de produits.

  • Brico Privé

    Bricolage, jardinage et maison

    De l’outillage à l’aménagement intérieur et extérieur, vous y trouverez une grande variété de produits à prix réduits. Si vous pouvez voir sans inscription les thèmes et dates des ventes privées en cours ou à venir, il est nécessaire d’être membre pour en voir le détail.

  • Voyage Privé

    Séjours, vacances et voyages

    Le site propose des promotions pouvant aller jusqu’à – 70 % sur des voyages et séjour en France ou à l’étranger, pour une nuit, un week-end ou de longues vacances. Avec 7 millions de membres, Voyage Privé se revendique comme le premier site de ventes privées de voyages.

  • Vente du diable

    High-Tech et informatique

    Vous y trouverez des ventes privées et déstockage sur les grandes marques électroniques et informatiques (Samsung, Apple, LG, Dell, etc.). Le site propose des réductions jusqu’à -80 % sur des téléphones, des tablettes, des TVs, des disques durs, des PCs, des enceintes, etc. Certaines offres ne sont visibles que pour les membres, d’autres sont en accès direct.

  • Privatesportshop

    Sport et loisirs

    Spécialisé dans les ventes privées de matériel de sport, Private Shop Sport propose plusieurs ventes par jour. Vous pouvez choisir parmi un grand nombre de thématiques : vélo, ski, équitation, running, fitness, etc. Il est possible de visualiser les dates et thèmes des ventes en cours et à venir mais il faut s’inscrire pour en voir le contenu (prix, modèles, …).

Le principe des ventes privées

Le fonctionnement est très simple : il s’agit de ventes d’articles à prix cassés, en quantité limité, sur une durée limitée (généralement quelques jours) et réservées aux membres inscrits. Contrairement aux sites marchands classiques, il est nécessaires de s’inscrire pour profiter des offres proposées (l’inscription est généralement gratuite).

Remarques & Suggestions