Les 6 meilleurs sites pour vendre en ligne

Il existe quantité d’objets que vous pouvez vendre sur le web : un équipement high-tech que vous n’utilisez plus, un outil qui dort au fond du garage, un vêtement que vous ne portez plus, un cadeau de noël qui ne convient pas, des livres déjà lus, des DVD déjà vus, etc. La revente vous permet ainsi de faire de la place tout en gagnant de l’argent.

Selon le produit que vous souhaitez vendre, il existe plusieurs types de sites (généralistes ou spécialisés) pour les particuliers. La plupart mettent simplement en relation vendeurs et acheteurs, il vous suffit de rédiger une annonce et de fixer un prix. La mise en vente d’un produit est généralement gratuite, une commission est ensuite prélevé sur chaque transaction.

  • Ebay

    Vente aux enchères

    Ce spécialiste des enchères sur Internet n’est plus à présenter. Vous fixez le prix de départ et la durée des enchères, il ne vous reste plus ensuite qu’à patienter jusqu’à la vente, en espérant atteindre un prix le plus élevé possible. Le site propose de nombreuses variantes de mise en vente, notamment l’achat immédiat qui permet de vendre à un prix fixe.

  • PriceMinister

    Vente à prix fixe

    Contrairement à son concurrent eBay, PriceMinister propose des articles à prix fixes, sans limitation de durée. Un objet pourra ainsi être vendu plusieurs mois après sa mise en vente. Il est possible de proposer tout type de produit : livres, dvd, électroménager, bricolage, etc. Beaucoup de produits étant déjà référencés sur le site, il vous suffit généralement de spécifier l’état et le prix de l’objet pour qu’il soit ajouté au catalogue.

  • Leboncoin

    Petites annonces gratuites

    Véhicules, immobilier, meubles, vêtements, informatique, etc… tout ou presque se vend et s’achète sur leboncoin. Le principe du site est extrêmement simple : vous indiquez une catégorie, un lieu de vente, un prix et une description, vous ajoutez quelques photos et votre annonce est prête à être publiée gratuitement. La popularité du site en fait une référence aujourd’hui sans conteste pour la diffusion des petites annonces.

  • Etsy

    Pour vendre vos créations

    Cette plateforme est avant tout destinée aux créatifs souhaitant vendre leurs créations sur le net : vêtements, accessoires, bijoux, déco, meubles, etc. C’est une place de marché pour les produits “fait main” qui met en relation acheteurs et vendeurs. Le site prélève une commission de 3,5% sur chaque transaction réalisée.

  • Vestiaire collective

    Vêtements et accessoires mode

    Idéal pour renouveler votre garde robe en revendant vos habits, chaussures, sacs et accessoires (luxe et grande marques). Le vendeur expédie le produit au site pour vérification ; si l’article est conforme, il est ensuite livré à l’acheteur.

  • Momox

    Livres, CD, DVD et jeux vidéo

    Contrairement aux plateformes ci-dessus, c’est ici le site lui-même qui rachète directement vos produits. Vous indiquez la référence du livre, du CD, du DVD ou du jeu vidéo et un prix de rachat vous est proposé. Si celui-ci vous convient, il vous suffit d’envoyer (gratuitement) les produits.

Remarques & Suggestions


Pour envoyer votre message, veuillez compléter la formule suivante : 8 + 4 =