Les 4 meilleurs sites de covoiturage

Pratique et économique pour les passagers, rentable pour les conducteurs, le covoiturage est en plein développement. S’ajoute à ces avantages le bénéfice écologique de ce mode de transport. Si Blablacar est actuellement le premier site incontesté pour le covoiturage en France, la concurrence se développe.

  • Blablacar

    Le leader français du covoiturage

    Le plus gros site de covoiturage en France. Un grand nombre de trajets sont disponibles. Le prix est fixé par les conducteurs (plus une commission prélevée par le site)

  • IDVROOM

    Le covoiturage par la SNCF

    Rachetée complètement par la SNCF en 2013, IDVROOM (anciennement 123envoiture) propose des services similaires à ses concurrents et ambitionne de devenir un acteur majeur sur ce secteur. Parmi d’autres avantages, le site propose notamment des places de parking réservées dans certaines gares (pour l’instant encore très peu de places).

  • WayzUp

    L'appli de covoiturage domicile-travail

    Disponible sur Iphone, Android et ordinateur, WazyUp se décrit comme le plus grand réseau de covoiturage domicile-travail.

  • La roue verte

    Le site gratuit qui monte

    Seul le coût du trajet au conducteur est à régler, le site ne prélève aucun frais. Il s’agit avant tout d’une entreprise tournée vers les professionnels et l’offre grand public disponible est encore faible. (La roue verte a notamment réalisé les sites de covoiturage de l’Auvergne et de la Vendée)

Il existe également de nombreux sites de covoiturage spécifique aux régions ou départements.
Exemple : covoiturage Poitou-Charente, covoiturage Auvergne, etc.

Vous trouverez aussi d’autres sites nationaux, notamment covoiturage-libre.fr mais ces derniers ont généralement une faible offre de trajet.