Les 6 meilleurs services pour écouter de la musique en ligne

Avec le développement du réseau Internet et l’explosion du nombre d’appareils mobiles, l’écoute de la musique en streaming s’est démocratisée : de nombreux services proposent un accès illimité à un catalogue musicale de dizaines de millions de morceaux. La plupart des acteurs du marché permettent également l’écoute des morceaux hors connexion via mobile ou tablette.

L’écoute des morceaux peut être gratuite mais un abonnement est nécessaire pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités.

  • Deezer

    Le site made in France

    Deezer permet d’écouter plus de 30 millions de titre en illimité sur ordinateur, tablette ou téléphone. Deezer est utilisable gratuitement (avec publicité) ou accessible via des offres premium, notamment disponible avec les offres Orange.

  • Spotify

    Le n°1 mondial

    Spotify fonctionne sur le même principe que son concurrent Deezer, avec une offre de musique et de service comparable.

  • Google Music

    Le streaming par Google

    Google s’est lancé tardivement sur la musique en ligne et accuse quelques lacunes par rapport à ses principaux concurrents Deezer et Spotify.

  • Tidal

    Streaming haute qualité

    Service de musique en ligne racheté et promu à grand renfort de stars par Jay-Z. Plus cher que ses concurrents mais propose un son d’une qualité encore supérieure (su vous possédez un matériel hifi haut de gamme)

  • Apple Music

    Le streaming par Apple

    Apple s’est lancé sur le tard dans le streaming musical et accuse une certain retard par rapport à ses concurrents Deezer et Spotify. Service conseillé pour les grands utilisateurs d’iTunes.

  • Jukebox

    Le streaming par la Fnac

    La Fnac arrive en 2014 sur le marché du streaming avec son service jukebox. Jukebox propose des offres moins chères que ses concurrents mais pas d’accès gratuit

Acheter de la musique en ligne
  • itunes

    Musique, films et séries

    Itunes est plus un site/application d’achat et de gestion de musique en ligne qu’une site de streaming. Précurseur et leader sur son marché, iTunes vous propose l’achat de morceaux musicaux ainsi que films et séries.

  • Amazon

    Téléchargement de musique

    En plus des supports physiques (CDs) Amazon propose également l’achat de musique sous forme numérique via téléchargement mp3.

Remarques & Suggestions