Les 4 meilleurs sites météo

Le site ou les applications Météo France conviendront à la plupart des besoins mais il existe d’autres services qui peuvent proposer des fonctionnalités ou une approche différente. Que vous soyez un passionné du climat ou un surfeur en quête des conditions de vent idéales, vous trouverez probablement le site qui vous correspond dans la liste ci-dessous.

  • Météo-France

    Le site officiel

    Météo-France est un établissement public dépendant de l’état. Vous retrouverez sur le site toutes les informations météorologiques classiques : prévisions météo France sur 2 semaines, météo marine mais également plage, montagne et international. Météo-France diffuse aussi les alertes climatiques (vigilance orange, rouge, vigicrues, etc.).

  • La chaîne météo

    Le site de la chaîne TV

    Dépendant de Météo Consult, le site donne les prévisions gratuites sur 15 jours pour la France et le monde ainsi que les vidéos des bulletins de la chaîne (diffusée 24h / 24 sur Canalsat et Numericable SFR). Vous pouvez également y voir les chroniques de leurs experts météo sur le climat, les prévisions saisonnière ou la météo des neiges.

  • Météo Marine

    Plages, côtes et mer

    Le site est un service de Météo Consult. Les prévisions portent principalement sur la France et l’Europe et sont regroupées en plusieurs sections : ports, plages, météo du large et météo côtière. Vous retrouvez aussi des rubriques dédiées aux différents sports aquatiques comme le kitesurf, le windsurf, le paddle ou la plongée. D’autre informations pratiques comme les horaires des marées ou la carte des sémaphores sont également consultables sur le site.

  • Meteociel

    Observations et prévisions en temps réel

    Le design n’est pas le point fort du site mais les fonctionnalités sont nombreuses. En plus des prévisions classiques, vous y trouverez de informations plus techniques, notamment des cartes en temps réel des températures, du vent, des pressions ou de l’humidité. Sont disponibles également les données climatologiques (précipitations et températures max/min) par villes et par mois sur plusieurs années ainsi que les données brutes de différents modèles de prévision (GFS, WRF, …).

Remarques & Suggestions


Pour envoyer votre message, veuillez compléter la formule suivante : 9 + 7 =