Il existe deux types de boutiques qui proposent d’envoyer des fleurs par Internet :
- Les “distributeurs” qui travaillent avec un réseau de fleuristes pour livrer les fleurs. On parle de transmission florale.
- Les “producteurs” qui réalisent eux-mêmes les bouquets (à partir de leurs propres fleurs ou de fleurs achetées chez d’autres producteurs).
-
Florajet
1er réseau de fleuristes françaisPremier réseau de livraison de fleurs en France avec 5700 artisans partenaires. Le site propose un option livraison express (dans la journée) des bouquets. Vous pouvez également choisir de faire envoyer un bouquet à l’étranger en 24 à 48H, selon les pays.
-
Interflora
Réseau de fleuristesLa livraison des bouquets est assurée par un réseau de plus de 5000 fleuristes en France. La livraison est possible le jour même de la commande, y compris le dimanche. Le site propose également à la vente des coffrets, notamment fleurs et chocolat ou fleurs et champagne. Expédition express possible (moins de 4h).
-
Aquarelle
Producteur et distributeur de fleurContrairement à ses deux principaux concurrents, Aquarelle réalise directement les bouquets vendus sur son site. Une photo de votre bouquet prise avant l’expédition vous est d’ailleurs envoyée par email. L’enseigne propose également des chocolats, coffrets cadeaux et bougies parfumées. Vous retrouverez par ailleurs des services similaires à ceux de Florajet et Interflora : livraison dans la journée (remboursement si retard de plus de 4h), expédition en France et à l’étranger, etc.
-
Bebloom
Créateur de bouquetsRécemment racheté par Interflora, Bebloom commercialise sur toute la France ses propres bouquets. Deux modes de livraison sont proposés : “standard” en 48 à 72h ou “express” sur la journée (dans ce cas les fleurs sont livrées par l’un de leurs partenaires fleuristes).