Les 8 meilleurs sites pour acheter du vin

Si la plupart des achats de vin des français se fait en grande surface ou chez les cavistes, l’achat sur Internet se démocratise et il y a pléthore de boutiques spécialisées. En plus du prix, pensez notamment à vérifier les conditions et délais de livraison.

Pour vous aider dans votre recherche, vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs magasins de vente de vin en ligne.

  • Wineandco

    Le n°1 de la vente de vin sur Internet

    Fondé en 1999, ce poids lourd de la vente de vin en ligne est un “pur player” (le site vend uniquement sur Internet) et propose plus de 5000 vins et champagnes.

  • Vinatis

    Meilleurs prix garantis

    Élu meilleur site de vente en ligne de vin en 2009 et 2011, Vinatis est un pur player comme son concurrent Wineandco. Le site propose notamment une foire aux vins, des ventes privées ainsi que des bons plans (Déstockage, étiquettes abimées, …)

  • iDealwine

    Le n°1 français de la vente aux enchères

    Créé en 2000, iDealwine se décrit comme une “bourse en ligne” du vin. Le site est en effet une plateforme qui met en relation acheteurs et vendeurs. Comme sur ebay, les ventes se font soit aux enchères, soit à prix fixe.

  • Millésima

    Grands crus classés, champagne et primeurs

    Négociant bordelais depuis 1983 (Anciennement Les Vins des Grands Vignobles), Millesima a été l’un des premiers à vendre en ligne lors du lancement du site en 1997. La société met en avant ses conditions de stockage des vins dans leurs chais à Bordeaux.

  • lavinia

    Site Internet du caviste Lavinia

    Lavinia possède quelques grands magasins (certains avec restaurant) en Europe, dont 2 à Paris. Le site propose des vins du monde entier (Argentine, Italie, Espagne, …)

  • Chateaunet

    Achat en ligne de grands crus de Bordeaux

    Site de vente du négociant Duclot (propriétaire entre autre de Petrus), Chateaunet met l’accent sur la qualité de sa sélection et la fiabilité : stock de millions de bouteilles, conseils de sommelier, etc. Il est possible également de retirer vos achats directement dans leurs magasins (drive).

  • Nicolas

    Site du permier caviste de France

    Avec plus de 500 boutiques, Nicolas est un acteur majeur du vin en France. L’enseigne ne fait pas l’unanimité, notamment à cause du manque de variété dans l’offre de vins.

  • Le petit ballon

    Box surprise sur le vin

    Sur le modèle des box qui fleurissement sur le web, lepetitballon.com vous propose de recevoir chaque mois 2 bouteilles de vin.

Remarques & Suggestions