Les 9 meilleurs sites pour acheter des meubles en ligne

Compte tenu du volume de ce type de produit (armoire, lit, table, buffet, etc.), la livraison à domicile des meubles est relativement peu proposée par les enseignes spécialisées. Cependant, dans le sillage du développement du e-commerce, les magasins d’ameublement développent leur service de livraison directement chez le client (en plus du retrait en magasin de vos commandes passées sur Internet).

  • Ikea

    Les meubles suédois

    Le géant du meuble et de la décoration. Grand choix et excellent rapport qualité/prix mais la popularité de l’enseigne a une contrepartie : vous risquez de retrouvez les mêmes canapés, armoires, tables ou chaises chez vos amis, dans votre famille ou dans le décor des séries télé !

    NB : Selon le type de produit, la livraison à domicile peut être très chère.

  • Alinéa

    Le "petit" Ikea

    Fonctionnant sur le même principe que son concurrent Ikea, cette filiale du groupe Auchan propose désormais également la livraison directe (ou le retrait en magasin gratuitement).

  • Delamaison

    Meubles et déco en ligne

    Tout pour la maison, des canapés aux luminaires. L’enseigne ne possède pas de magasins physiques et les achats se font en ligne uniquement.
    Le site a été racheté en 2012 par le groupe Adeo (Leroy Merlin, Weldom).

  • Maison du monde

    Des produits différents

    Le site propose un catalogue produits moins standardisé que Ikea ou Alinéa. Les frais de livraison sont également moindres.

  • Interior's

    Meubles en bois massif

    Si votre budget le permet, vous trouverez sur ce site des meubles de style et de qualité pour toutes les pièces de la maison. Le tarif est cependant en conséquence. L’enseigne possède par ailleurs plus de 30 magasins en France, dans lesquels vous pouvez faire livrer gratuitement votre commande.

  • Made in Design

    Mobilier design

    Le site propose un large choix de meubles design : chaises, canapés, tables, bibliothèques ou encore bureaux, des plus grandes marques et designers.

  • Made

    Meubles design à prix attractif

    Créé en Angleterre, Made.com vient notamment d’ouvrir un showroom à Paris pour présenter les produits du site. L’enseigne se distingue par son fonctionnement sans stocks (les meubles sont fabriqués à la commande), ce qui lui permet de proposer ses meubles au meilleur prix.

  • Amazon Meubles

    Ameublement et décoration

    Les meubles sont classés par pièces (salon, salle à manger, chambre, bureau, etc.). Vous pouvez ensuite faire votre recherche soit par mot-clé soit par sous-catégorie (canapé, commode, table basse,…). Comme pour La Redoute, beaucoup de produits sont vendus via la Marketplace.

  • La redoute

    Spécialiste de la vente à distance

    Un très grand choix en meubles, déco, literie mais également meubles de jardin, etc. Attention, les délais de livraison/préparation peuvent être très longs.

    L’enseigne fait également office de place de marché (Market place), c’est à dire que l’ensemble des produits vendus sur le site ne le sont pas nécessairement par la Redoute (conditions de garantie et retour différentes).

Remarques & Suggestions


Pour envoyer votre message, veuillez compléter la formule suivante : 7 + 9 =