Les 6 meilleurs sites pour acheter des produits high-tech

Avec le rouleau compresseur Amazon, le nombre de sites marchands spécialisés dans les produits électroniques et informatiques s’est réduit ces dernières années. On peut distinguer 3 types de boutique :

  • Les sites multi-produits, qui vendent également du high-tech : Amazon, Cdiscount, …
  • Les spécialistes : LDLC, Materiel.net
  • Les historiques, avec des points de ventes physiques : Darty, Boulanger, Fnac

Ce que vous trouverez sur les sites ci-dessous : TV, ordinateurs, smartphones, tablettes, matériel audio (enceintes, casques, ampli,etc.), vidéoprojecteurs, matériel informatique (écrans, disques durs, etc.), appareils photos, objets connectés, etc.

  • Amazon

    Le géant multi-produits

    Vous pouvez tout y acheter, du vidéoprojecteur à la clé USB ( mais également des livres ou un four micro-onde !) Attention cependant, tous les produits ne sont pas vendus par Amazon (vous pouvez sélectionner le vendeur dans la liste des critères de recherche).

    A voir également : Rue du commerce, Pixmania

  • Darty

    La garantie du service après-vente

    Pour un besoin standard et si vous souhaitez bénéficier des services d’un magasin physique (pour le service après-vente notamment). Vous y trouverez tous les produits classiques et vous avez également la possibilité de retirer votre commande directement dans le magasin le plus proche des chez vous.

    A voir également : Boulanger

  • LDLC

    Le spécialiste high-tech et informatique

    Le design mais un peu austère mais vous y trouverez un très grand nombre de référence. C’est l’un des rares sites qui résiste bien à la concurrence d’Amazon (LDLC a d’ailleurs racheté Materiel.net en 2016)

  • Materiel.net

    Le spécialiste

    Vous y trouverez tout ce qui se rapporte à l’informatique et la high-tech en général (appareils photos, GPS, etc.) L’offre de produit y est très complète et le site est particulièrement bien conçu. Pour les pros ou les spécialistes vous pouvez notamment réaliser votre PC à la carte via un module spécial.

  • Cdiscount

    Le discounteur

    Généralement les prix les plus intéressants mais le service n’est pas nécessairement le meilleur.

  • Fnac

    Produits culturels et electroniques

    L’enseigne historique a récemment redesigné son site et se rapproche de ses concurrents Amazon et Cdiscount (Place de marché, affichage plein écran, etc.)

Remarques & Suggestions


Pour envoyer votre message, veuillez compléter la formule suivante : 7 + 4 =